Institut de bien-être & styliste d'ongles
T: 022 740 60 60 - M : 076 292 03 13
ACCUEIL
ESPACE ÉPLILATION
ESPACE VISAGE & CORPS
ESPACE ONGLERIE
METAMORPHOSE
ESPACE MASSAGE & FITNESS MINCEUR
ESPACE HOMME
ESPACE MAQUILLAGE
PLAISIR D'OFFRIR & PRODUITS EN VENTE
A PROPOS DE MINCEUR
MASSAGE THAÏ HERBAL
MASSAGE MINCEUR
MASSAGE DU JOYA
STONE THÉRAPIE
FITNESS POWER CARE PLATE
MASSAGE 30 MN
A PROPOS DE MINCEUR

TRAITEMENT MINCEUR PHYTO 5TM
Qui ne rêve pas d'avoir ou de garder une silhouette fine, avec une peau douce et ferme comme une peau de pêche, au lieu d'une peau d'orange? Réjouissez-vous, le printemps est connu pour être la période idéale pour les traitements minceurs.
En effe, l'éclosion de l'énergie yang durant le printemps énergétique favorise les traitements amincissants et anticellulite.
C'est maintenant le moment d'agir!

Les traitements amincissants énergétiques et naturels de PHYTO 5TM incluent des produits qui agissent en synergie pour:

  • Eliminer les toxines en activant la circulation lymphatique et sanguine.
  • Brûler les graisses.
  • Raffermir et tonifier la peau. 

Notre poids est dû à pluseurs facteurs dépendants de la qualité de muscles, os, graisse et eau dans notre corps. L'indice de Masse Corporelle (IMC) qui est le rapport entre le poids (en kg) et le carré de la hauteur (en m) est considéré comme le meilleur paramètre pour définir si une personne est en surpoids (pré-obèse) ou obèse.
Les définitions de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sont les suivantes:

  • un indice IMC entre 18,5 e 24,9 est considéré normal. Entre 25,0 et 29,9 on parle de surpoids
  • et au-dessus de 30 la personne est dite obèse (un indice IMC de plus de 40 signifie une obésité sévère).
  • L'obésité primaire, la forme la plus commune, est en général causée par un déséquilibre entre la nutrition (apport excessif de calories) et la consommation de l'énergie (activité physique insuffisante). Evidemment le bon rapport entre l'apport de calories et la consommation de ces calories diffère d'une personne à l'autre, puisque de nombrwx facteurs l'influencent, comme par exemple des styles de vie différents, des capacités d'assimilations (et stockage) de l'organisme différents.
  • L'obésité est considérée comme secondaire quand elle est causée par des problèmes endocriniens (maladies) ou génétiques, comme le syndrome de Cushing, L'hypothyroïdie ou une déficience de l'hormone de croissance. Elle peut aussi être provoquée par certains cancers, des déséquilibres alimentaires majeurs ou certains médicaments (corticostéroïdes).
Alors que l'obésité a été considérée comme un symbole de santé et de fertilité durant d'autres périodes de l'histoire. 

Encore actuellement dans certains pays sous-développés, dans les pays occidentaux elle est généralement perçue comme un problème esthétique, synonyme de mauvaise hygiène de vie ou de mauvaise santé. Paradoxalement, le style de vie moderne sédentair à travers la globalisation entraine un accroissement des facteurs responsables de l'obésité (manque d'exercice physique, fumée, changemnt familiaux et sociaux, mauvaise alimentation, déficit des nutriments essentiels fournis lors d'une agriculture naturelle).
Le traitement de l'obésité est basé sur la limitation de l'apport en calories (régime) et l'augmentation de l'exercice physique, un programme idéal de perte de poids inclut en général un sérieux changement de style de vie, qui est peut-être le but le plus difficile à atteindre.
Les traitements cosmétiques amincissants sont nécessaires pour éléminer correctement les toxines, brûler les graisses et retrouver une peau douce et ferme.


POURQUOI LES TRAITEMENTS AMINCISSANTS, ÉNERGÉTIQUES ET NATURELS PHYTO 5TM SONT-ILS AUSSI EFFICACES?

 

La première étape d’un soin amincissant est de stimuler le flux d’énergie vitale. Ceci peut être effectué grâce aux huiles essentielles naturelles de haute qualité. Le sérum minceur PHYTO 5™ est un mélange très concentré d’huiles essentielles naturelles. La cannelle par exemple permet de chauffer la peau et met en mouvement l’énergie vitale. Durant un soin professionnel, cette phase d’échauffement peut être accentuée grâce à un massage chauffant à l’aide de l’émulsion d’huiles végétales PHYTO 5™ pour chauffer les zones froides du corps, et avec l’émulsion d’huiles végétales yin pour refroidir les zones chaudes du corps. Cette action permet de restaurer l’équilibre de l’énergie vitale dans le corps et aide à éliminer les blocages énergétiques qui sont souvent à l’origine d’une prise de poids.

 

La seconde étape est de brûler les cellules graisseuses en excès. Le thé vert par exemple est un fameux « brûleur de graisses ». Il permet d’inhiber la synthèse de l’enzyme responsable du stockage des graisses et brûle les cellules graisseuses (lipolyse). Il stimule aussi la microcirculation et en plus, il a des propriétés hydratante, adoucissante, nourrissante et minéralisante.  Toutes ces qualités font du thé vert un ingrédient bioactif amincissant idéal. Le thé vert bio utilisé dans le sérum minceur PHYTO 5™ a été choisi pour en faire un produit bio-ceutique hautement efficace. Le thé vert a une autre propriété très intéressante. C’est un antioxydant bien connu, riche en catéchines (les fameux poly-phénols du thé vert) qui permettent de piéger les radicaux libres.  Le thé vert est donc une protection idéale pour l’ADN des cellules de la peau contre la pollution, le rayonnement UV ou la fumée. Le sérum minceur PHYTO 5™ contient aussi de la vitamine E et de l’huile de pépins de raisins qui ont tous deux aussi des propriétés antioxydantes.

 

L’étape suivante du traitement est l’élimination des toxines. Cette étape est l’une des plus importantes, car lorsqu’on brûle des cellules graisseuses il en résulte des déchets qu’il est indispensable d’éliminer. Ceci est idéalement obtenu en activant la circulation lymphatique et sanguine. Le sérum minceur PHYTO 5™ contient les huiles essentielles de niaouli, romarin et menthe qui font partie des meilleures huiles essentielles pour activer la circulation lymphatique et sanguine. Lors d’un traitement professionnel, le meilleur moyen d’éliminer les toxines est de combiner le sérum minceur PHYTO 5™ avec un « drainage énergétique » qui élimine les toxines en activant la circulation de la lymphe et du sang.

 

 
Un soin professionnel inclut aussi un enveloppement avec les argiles de couleurs aux huiles essentielles pour accentuer l’action d’élimination et de purification du drainage. Un soin complet inclura aussi la chromathérapie (la thérapie par la lumière) durant l’enveloppement, pour travailler des points d’acupuncture sélectionnés de manière à équilibrer les centres énergétiques (chakras). 


 

 A la maison, l’enveloppement peut être remplacé par la balnéothérapie, en utilisant le bain au lierre amincissant PHYTO 5™. Ce bain moussant est très riche en extraits de lierre et ginkgo qui sont très connus dans les soins anticellulites pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Cette huile de bain est aussi riche en huiles essentielles de niaouli, cannelle, lavande, menthe poivrée, eucalyptus et citron qui permettent d’activer la circulation, et de lutter contre la cellulite en vente chez PLUME.

 

La dernière étape du soin amincissant est de raffermir la peau et de la rendre soyeuse. Ceci est aussi une fonction du sérum minceur PHYTO 5™ qui contient notamment des algues laminaires et les huiles essentielles de citron, eucalyptus et lavande, qui ont toutes des propriétés anticellulites connues et qui contribuent à tonifier et raffermir la peau. L’huile de pépins de raisins et le squalane d’olives ont une composition très proche du sébum de la peau et donnent à la peau un toucher doux et soyeux. Cette phase de finition peut aussi être faite avec le gel minceur PHYTO 5™ qui contient entre autres les huiles essentielles de citron, eucalyptus et lavande qui ont une action anticellulite permettant de raffermir la peau.  Il est aussi riche en vitamine B2 qui stimule la croissance des cellules de la peau et les revitalise. La base de ce gel est l’huile de rose musquée bio, très riche en oméga 3 et vitamine C pour stimuler la synthèse du collagène et obtenir une peau douce et soyeuse. 

 

 PHYTO 5™ offre aussi une cure de 14 jours que vous trouverez à l'institut-plume sous forme d’un coffret minceur qui inclut les 3 produits pour traiter les principales étapes du soin amincissant. N’attendez pas plus longtemps pour vous rapprocher de la silhouette dont vous rêver et obtenir une belle peau de pêche, douce et ferme !

Claudine votre esthéticienne PHYTO 5™ vous conseillera sur le traitement et les produits les mieux adaptés pour vous. Les soins énergétiques et naturels PHYTO 5™, en combinaison avec une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’exercices physiques vous aideront à obtenir la silhouette que vous désirez afin que vous soyez prêtes pour un magnifique été !  
 

 


Article écrit pour le magasine espagnol
Vanguardia en Terapias Naturales, 2/2010
Laboratoire Gibro S.A.
Jean-Daniel BARTL
Directeur